| Message à destination d'Ankama | |
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Auteur | Message |
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Sralomonk
Messages: : 619
Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Message à destination d'Ankama Jeu 30 Juil - 17:03 | |
| J'aimerais poster sur le forum officiel un post proposant des idées d'amélioration de l'ava. Je voulais prendre votre avis avant et recolter les suggestions que vous avez.
Je le met sur l'ambassade pour le montrer à d'autres personne non-honoriennes.
De plus je m'étais dit que pour ceux qui voulait il pourrait "signer" le poste ainsi que d'autres alliances pour donner plus de poids au sujet
Bonsoir à tous,
Je me présente je suis meneur d’une alliance de quasi 2000 personnes sur mon serveur. Cette alliance est né le jour de la màj AvA et persiste tant bien que mal depuis. Mon serveur comporte aussi de nombreuse grande alliance de plusieurs milliers de membres et un jeu d’allié/ennemis entres elles se joue régulièrement.
Je viens içi que fort de cette expérience je peux te dire que l’organisation de tout cela est un véritable casse-tête. Malgré un bon forum efficace et acitf il manque de vrais outils pour favoriser le AvA !
Les principaux problèmes sont selon moi :
- l’absence de toute outil d’organisation d’alliance. Même les guildes en ont plus avec les droits et rangs par joueurs. - Un canal /a difficile à distinguer lorsque trop de personne, aucune code graphique pour distinguer les messages plus importants. - La possibilité de venir 10 fois de suites avec des mules en AvA. - Un abus du choix d’heure de la défense, certaines alliances mettent leurs prismes en pleine nuit pour éviter tout grosse attaque ce qui est dommage.
J’aimerais lancer içi une discussion à ce propos ainsi que quelques propositions.
L’idéal serait un onglet consacrait à l’alliance où pourrait se trouver :
-Un outil un peu comme l’onglet recherche de groupe pour les donjons ( qui n’est jamais utilisé ). On pourrait anssi savoir quel joueurs est prêt à attaquer du prismes, voir les classes disponibles et organiser des compos idéales de 5 personnes. Cette option serait surtout très utiles sur les RAID ou il faut synchronisé plusieurs teams.
- Des droits et des rangs comme pour une guilde.
- Un systeme de sondage IG pour les grandes décisions d’alliances (beacoup de joueurs de Dofus n’aiment pas passer par des forums).
- Un tribunal ou un système de modération interne.
- Un état des alliances autres. Par exemple : Alliance X : Allié Alliance Y : Neutre Alliance Z : En guerre
- Une page publique de l’alliance comme la page perso des joueurs.
- Un calendrier avec une sélection des KotH auquel l’alliance participe.
- Un historique de toutes les défense et attaques de l’alliance avec archivage. Outre ces outils quelques petits changements devraient être changés pour éviter les failles actuelles : -limiter la participation à l’IP pour éviter les teams de 12 qui ne meurent jamais. -restreindre la possibilités de choisir l’heure du KotH
On pourrait même envisager d’autres options telles que le recensement des artisans de l’alliance connectés, … mais je pense que celles-ci nuiront à l’équilibre du serveur.
Je crois sincèrement que une amélioration des outils d’organisations des alliances pourraient réellement relancer ce mode de jeu qui est si riche. Pour un MMORPG l’AvA est vraiment l’essence de ce que beaucoup trouve intéressant dans ce genre de jeu. J’espère que nos idées seront entendus car je sais que Ankama travaille justement à l’amélioration des combats AvA
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Hama
Messages: : 543
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 25
Localisation : Zaap guilde.
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Jeu 30 Juil - 17:54 | |
| Pour l'idée des "alliance y alliée alliance z ennemie" c'est un peu le même système que la politique sur Wakfu pour ceux qui connaissent. Dans l'onglet "politique" on peut voir l'annonce du chef de notre nation et aussi voir nos relations avec les autres nations. (Alliée, neutre, ennemie.) Le staff Dofus pourrait s'inspirer de l'idée du petit frère Wakfu. :p |
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Styani
Messages: : 40
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 33
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Ven 31 Juil - 8:20 | |
| La limitation de participation via l'IP est normalement déjà en place, elle est juste contournée allègrement par nos adversaires.
Et limiter l'heure des KOTH c'est totalement débile... ITY met ses koth aux heures où ils sont le plus disponibles. Ce n'est pas nos heures, c'est tout. Imagine un serveur où ils y a une grosse alliance de canadiens, ou plus généralement de gens qui jouent la nuit pour plusieurs raisons : si tu limite les heures, ils ne pourront pas faire cette partie du jeu. Les alliances ont été faites pour donner un maximum de liberté aux joueurs, ce n'est pas la peine de faire des limitations.
Non actuellement ya une limite d'IP pour des personnages simultannement. Mais une fois que ton perso principal tu peux revenir avec une mule. Hier par exemple ITY a du revenir en moyenne 5 fois minimum par IP.
De plus je toru ve qu'il faudrait aussi interdir la zone a toutes personnes n'ayant pas activé son mode AvA durant un KotH. Ca éviterais des drapeaux blancs ou des mules qui servent à venir prendre la vision et casser les strats...
Sinon je n'ai pas d'idée pour l'heure mais ca serait trouver un systeme intelligent et juste. Je demande pas de mettre toutes les aVa a 19h |
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Roidukebab
Messages: : 1712
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 55
Localisation : Au pays de la fricandelle
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Ven 31 Juil - 8:49 | |
| Il y a toute sortes d'idées,peut être que quelque unes seront prises en compte,çà vaut le coup de tenter. |
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Kyuugin
Messages: : 874
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation : Metz
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Ven 31 Juil - 14:11 | |
| Très bonnes idées pour la plupart, en espérant que ça puisse aboutir a des discussions |
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Audya
Messages: : 787
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 33
Localisation : Zaap route de la roche
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Ven 31 Juil - 14:12 | |
| Super idée par contre j'espère que tu va pas mettre ce message sur le fofo off parce que c'est blindé de fautes x) |
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Blood-Lord
Messages: : 107
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Ven 31 Juil - 16:44 | |
| Je trouve aussi que c'est une super idée, par contre tu attend avant de la mettre sur le forum, je te corrige les fautes et j'éditerais le texte dans un spoiler ou dans un mp, selon ta convenance.
Par contre là ma co bug (merci l'orage), donc je te ferais ça dès que possible. |
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Blood-Lord
Messages: : 107
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Sam 1 Aoû - 11:33 | |
| Voici le message corrigé (quelques fautes peuvent subsister, mais je pense avoir rectifié l'essentiel). - Spoiler:
MessageSujet: Message à destination d'Ankama Jeu 30 Juil 2015 - 18:03
Bonsoir à tous,
Je me présente je suis meneur d’une alliance de quasiment 2000 personnes sur mon serveur. Cette alliance est née le jour de la MàJ AvA et persiste tant bien que mal depuis. Mon serveur comporte aussi de nombreuses grande alliances de plusieurs milliers de membres, et un jeu d’alliés/ennemis entres elles se joue régulièrement.
Je viens ici fort de cette expérience pour dire que l’organisation de tout cela est un véritable casse-tête. Malgré un bon forum efficace et actif il manque de vrais outils pour favoriser le AvA !
Les principaux problèmes sont selon moi :
- L’absence de tout outil d’organisation d’alliance. Même les guildes en ont plus avec les droits/rangs des joueurs. - Un canal /a difficile à distinguer lorsque trop de personnes parlent dessus, aucun code graphique pour distinguer les messages plus importants. - La possibilité de venir 10 fois de suites avec des mules en AvA. - Un abus du choix d’heure de la défense, certaines alliances mettent leurs prismes en pleine nuit pour éviter toute grosse attaque ce qui est dommage.
J’aimerais lancer ici une discussion à ce propos ainsi que quelques propositions.
L’idéal serait un onglet consacré à l’alliance où pourrait se trouver :
-Un onglet de d'inscription aux attaques/défenses percos/prismes ,un peu comme l’onglet recherche de groupe pour les donjons ( qui n’est jamais utilisé ). On pourrait ainsi savoir quels joueurs sont prêts à attaquer des prismes, voir les classes disponibles et organiser des compos idéales de 5 personnes. Cette option serait surtout très utile sur les RAID où il faut synchronisé plusieurs teams.
- Des droits et des rangs comme pour une guilde.
- Un système de sondage "IG" pour les grandes décisions d’alliances (beaucoup de joueurs de Dofus n’aiment pas passer par des forums).
- Un tribunal ou un système de modération interne.
- Un état des alliances autres. Par exemple : Alliance X : Allié Alliance Y : Neutre Alliance Z : En guerre
- Une page publique de l’alliance comme la page perso des joueurs.
- Un calendrier avec une sélection des KotH auquels l’alliance participe.
- Un historique de toutes les défenses et attaques de l’alliance avec archivage. Outre ces outils quelques petits changements devraient être effectués pour éviter les failles actuelles : -limiter la participation à l’IP pour éviter les teams de 12 qui ne meurent jamais. -restreindre la possibilité de choisir l’heure du KotH
On pourrait même envisager d’autres options telles que le recensement des artisans de l’alliance connectés, … mais je pense que celles-ci nuiront à l’équilibre du serveur.
Je crois sincèrement qu'une amélioration des outils d’organisations des alliances pourraient réellement relancer ce mode de jeu qui est si riche. Pour un MMORPG l’AvA est vraiment l’essence de ce que beaucoup de personnes trouvent intéressant dans ce genre de jeu. J’espère que nos idées seront entendues car je sais qu'Ankama travaille justement à l’amélioration des combats AvA
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Sralomonk
Messages: : 619
Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Sam 1 Aoû - 11:36 | |
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Neizuke
Messages: : 13
Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Mer 16 Sep - 15:10 | |
| Je suis un ancien meneur de 2 énormes alliance si j'avais un avis sur la question. Je dirais que pour commencer les meneurs devrai avoir beaucoup de droit comme par exemple celui de muter les gens en en canal alliance . Cela permettrai une meilleure gestion du canal . Ce n'est qu'une idée par mis tant d'autres mais je dirais mes autres propositions une autre fois la j'ai pas le time |
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Roidukebab
Messages: : 1712
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 55
Localisation : Au pays de la fricandelle
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Mer 16 Sep - 17:03 | |
| Dans les points évoqués il y à :
- Des droits et des rangs comme pour une guilde.
En effet un à plusieurs bras droits pour intervenir sur un meneur en cas de sabotage par trahison,serait un plus non négligeable.
Quand on choisi des gens qui ont fait leurs preuves à ce type de poste,on ne devrait pas risquer un ban général des guildes par trahison.
On parle d'un général et de ses fidèles lieutenants.
Aujourd'hui nous tentons de rassembler le serveur plutôt que de monter des stratégies fumeuses,mais les outils du meneur manquent cruellement. |
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Neizuke
Messages: : 13
Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Message à destination d'Ankama Jeu 17 Sep - 10:01 | |
| Aujourd'hui, l'avenir d'une alliance est fragilisé. On peut carrément dire que pour un tel regroupement de personnes, une certaine discipline est à adopté très rapidement. Pour cela, ankama ne met pas à la disposition les éléments nécessaire. Hélas, des traîtres il y en aura partout. Par conséquent , le sabotage devrait être retiré du jeu. De ce fait , si il y a un traître dans nos rangs. L'alliance pourra toujours répliqué par une défense. Nombre de fois où j'ai vue bon nombre de membre dégoûté par ce nombre trop important d'Ava dans une journée. J'ai également payer les frais de ses retournement de veste! On va ensuite parler d'un contexte différent, précédemment j'ai critiqué le sabotage mais c'est vrai que sa peu agacer une alliance de se prendre un malus Koth sans pouvoir faire quelque chose à par attaquer son propre prisme avec une mule. Pour éviter se débordement ridicule. DOFUS doit impérativement retirer le malus des zones. Vous allez ensuite me dire, cela n'empêche pas d'avoir 50 ava la journée. En effet , il suffit que 4 team attaque en même temps à 4 heure du matin et le tour est joué Joué. C'est pour cela que dofus devrait annuler certaines heures de jeu. Car nous sommes dans un serveur francophone et non américain. Annulation des Ava entre 2h00 et 8h00 du matin serait une bonne chose. Pour finir! Ankama doit regroupé un système plus élaboré pour la défense de prisme avec un temp de préparation plus grand pour les défenseurs. Ainsi qu'un système de règle pour attaquer un prisme. Je m'explique , Si un prisme à une heure de vulnérabilité à 8h00 du matin. Ceux qui attaque le prisme devront impérativement attaquer le prisme entre 8h00 et 9h00 du matin. Cela éviterai d'autre part le "focus prisme" Un tel système amusera beaucoup plus tout les joueurs de dofus. Si vous cherchez des failes dans mon système bonne chance pour en trouver |
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